Bienvenue sur mon site de photos de mariages, portraits, naissances

Séance photo : Chien-loup

Séance photo : Chien-loup

Aujourd’hui j’ai eu l’immense chance d’approcher une race assez rare et méconnue en France, le chien-loup. Floriane a décidé de me faire confiance pour cette séance photo.

Direction le bois de Guînes (dans le Pas-de-Calais) pour réaliser des photos dans une ambiance qui sied à merveille à cette race. La différence de comportement est assez flagrante avec un chien « normal ». Hever et Dante ne cessent de guetter les environs et de se jeter des coups d’oeil respectifs, ils veillent sur leur maîtresse et traquent le moindre bruit, la moindre odeur, le moindre mouvement aux alentours.

Côtoyer ces chiens revient à prendre une grande leçon d’humilité, à apprendre la patience et à se remettre en question perpétuellement.  Les chiens sont paisibles et restent immobiles lors des photos, ce qui me facilite la tâche. Ce n’est pas toujours le cas selon Floriane qui est assez surprise par leur calme olympien.

Dante impressionne par sa stature et par son côté « force tranquille », Hever, quant à elle, est un peu plus joueuse et excitée.

La photo animalière rejoint la pratique du portrait sur pas mal de points, saisir l’instant, retransmettre une ambiance, savoir intégrer le sujet dans son environnement et surtout capturer une expression particulière.

Si vous aussi vous avez un animal dont vous souhaitez garder un souvenir impérissable, je reste à votre disposition pour en réaliser des photos.

 

Je souhaite remercier Floriane pour sa confiance et ce moment assez extraordinaire passé en sa compagnie et celle de Hever et Dante.