Bienvenue sur mon site de photos de mariages, portraits, naissances

Drone – Vidéo du Cap Blanc-nez

Drone – Vidéo du Cap Blanc-nez

 

Découvrez le site exceptionnel du Cap Blanc-nez, site protégé, abritant une faune et une flore exceptionnelles. Le Cap Blanc-nez, situé sur la Côte d’Opale, invite à la balade. Par temps clair, on peut apercevoir très clairement les falaises de craie d’Angleterre. Avec le Gris-nez, il forme le site des deux Caps.

Le Blanc-nez abritait des blockhaus allemands, le site a donc été bombardé pendant la seconde guerre mondiale, vous pourrez observer les traces de ces bombardements sur la vidéo. Un monument en forme d’obélisque, appelé dover patrol, (lui aussi visible sur la vidéo) est présent au sommet du site afin de symboliser les pertes humaines françaises et britanniques durant la guerre.

Le site bénéficie d’une lumière particulière, j’ai décidé de filmer le site lors du coucher du soleil. Lumière dorée et mer d’huile sont donc au programme. Quelques images du village d’Escalles et de Wissant sont aussi présentées dans la vidéo.

Enjoy !

La vidéo est disponible en 4K. Pour ne rien rater des prochaines vidéos, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne via ce lien.